En savoir plus

Fabrication Engrais Bokashi

Traitement des déchets organiques (compost naturel)

Le bokashi est une méthode qui permet à la fois de fabriquer des engrais organiques de qualité et de fournir à la terre une grande variété de micro-organismes et de nutriments

Pour s’initier à un domaine tout de même relativement vaste et acquérir une certaine expérience, le plus simple est de commencer par la fabrication du bokashi de cuisine. Tandis qu’en général on installera son compost dans des endroits assez éloignés (dans le cas des jardins partagés notamment), la formule de bokashisation à partir de déchets de cuisine s’avère particulièrement pratique puisqu’elle peut se faire chez soi, à l’intérieur même de la maison.

  • bokashi de cuisine
  • bokashi de jardin
  • bokashi de l’agriculture

Explication BokashiFabrication Bokashi

Bokashi enrichi EM

Agent d’amendement des terres arables

Adjuvant d’engrais agricole ; activateur de compostage ; agent d’amendement des terres arables ; influence positivement les processus biologiques se déroulant dans le sol.

Produit adapté à la culture biologique conformément à la liste des adjuvants de l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL).

  • Produit adapté à la culture biologique
  • Qualité nutritive
  • Engrais naturel anti-oxydant

Fiche technique Bokashi 777

Préparation des sols et arrosage

Pour de belles récoltes

Les sols traités avec EM sont riches en vers et présentent une teneur en eau équilibrée ce qui, entre autres, atténue l’érosion du sol.

Les végétaux qui y croissent sont très prolifiques, riches en vitamines et en oligo-éléments et, de plus, résistants à la vermine et aux maladies.

L’emploi d’EM dans les cultures soutient et stimule la vitalité des plantes et renforce leur système immunitaire. De ce fait, avec la technologie EM, nous bouclons de manière optimale le cycle écologique de la matière. Nous récoltons les fruits de ce que nous lui avons apporté.

L’Homme et l’environnement tout entier tirent profit de cet état microbiologique équilibré du sol.

  • Apport de micro-organismes efficaces
  • Activateur des processus biologiques du sol
  • Vitalité des plantes

Fiche technique Bokashi 777Fiche technique eMGa

Fourrage Bokashi

Pour la santé des animaux

L’agriculture est le fondement principal de notre alimentation. Les céréales, les légumes, les fruits et le fourrage constituent en effet les aliments de base des animaux et des hommes. Les sols traités avec EM sont riches en vers et présentent une teneur en eau équilibrée ce qui, entre autres, tempère l’érosion du sol.

Les végétaux qui y croissent sont très prolifiques, riches en vitamines et en oligo-éléments et, de plus, résistants à la vermine et aux maladies. Le recours aux EM dans les cultures soutient et stimule la vitalité des plantes et renforce leur système immunitaire.

De ce fait, avec la technologie EM, le cycle écologique de la matière est bouclé de manière optimale. Nous récoltons les fruits de ce que nous lui avons apporté. L’Homme et l’environnement tout entier tirent profit de cet état microbiologique équilibré du sol.

  • Pour une digestion optimale
  • Favorise la vitalité
  • Complément alimentaire pour les animaux

Fiche technique animaux domestiques Fiche technique bovins Fiche technique chevaux Fiche technique porcs Fiche technique volailles